Bagues anciennes : comment les choisir ?

bague ancienne

Bagues anciennes, élégantes, distinguées, mais particulièrement intemporelles, une réputation de sublimation absolue sur toutes les mains que ceux-ci ornent. Effectivement, elles ont un cachet et un charme qui vous permettent de revaloriser votre style sans effort. Pour plaire à un proche ou à vous-même, elles sont idéales. Disponibles en or jaune, blanc ou platine, elles se dressent comme de véritables œuvres d’art qui ont résisté à l’épreuve du temps sans aucune ride.

Pourquoi choisir des bagues anciennes ?

S’il y a une raison où vous devriez porter une bague ancienne, c’est simplement parce qu’elle est belle. Bien sûr, si vous cherchez plus d’arguments, on vous dira qu’elles sont inestimables, qu’elles sont résistantes à l’usure, qu’elles sont émotionnelles ou qu’elles répondent à tous les styles. Effectivement, que vous soyez friands de discrétion ou amateurs de bijoux extravagants, les bagues anciennes sont des bijoux d’authenticité.

Libérées des contraintes des tendances et de la mode, les bagues anciennes à Paris se déclinent sous toutes les formes, couleurs étonnantes, designs incroyables, sertis de pierres d’une pureté exceptionnelle et recréent librement la beauté d’originalité.

Trouvez les modèles dont vous avez besoin sur caillou-paris.fr

Comment faire le choix de sa bague ancienne ?

Pour choisir une bague ancienne pour femme qui vous fera briller, le premier critère à considérer est votre goût. Voulez-vous sublimer votre main à l’aide d’un bijou qui sera au centre des attentions ou souhaitez-vous simplement une bague qui brille de simplicité ? Serti de pierres précieuses ou semi-précieuses, vous pouvez faire votre choix selon la signification de la gemme. Un diamant pour l’amour, une émeraude et ses nuances vertes pour l’affection, un rubis brillant pour le bonheur ou encore un saphir pour la fidélité…

Anneaux, alliances, solitaires, chevalières tout en finesse, les bagues anciennes se déclinent sous toutes les aspects et feront des merveilles sur vos doigts.

Le style Art déco n’est pas exclusif à l’architecture et au design. Il fait de mieux en mieux d’adeptes dans le secteur des accessoires et de la mode. Les bijoux art déco se définissent par leurs lignes géométriques et droites, les pierres utilisées et leur taille pour leur conception (diamant, rubis, émeraude, saphir…).

N’hésitez pas à visiter le site web d’un spécialiste des bijoux anciens pour trouver votre bonheur parmi le large choix de bijoux anciens et d’objets d’art. Que ce soit une bague art déco de fiançailles, une bague solitaire, il suffit de choisir le modèle selon vos besoins, vos goûts et votre style.

Pour être assuré d’acheter un bijou unique, rarissime et de valeur sûre, contactez les magasins spécialisés en ligne. L’authenticité est la clé, en particulier pour les bijoux d’époque. Puisqu’il est désormais possible de recréer un bijou ancien, il est préférable de demander l’avis d’un expert avant d’opter pour vos bijoux d’époque et anciens.

Les bagues anciennes et les bijoux modernes sont une combinaison gagnante

Qui dit bagues anciennes, dit clairement style vintage. Cependant, ce n’est pas une obligation. Vous pouvez porter des bijoux anciens et les combiner avec d’autres pièces plus modernes. L’effet sera plus luxueux et intemporel, mais notamment original. Alors, pour casser le code, la combinaison est indispensable. Le summum du luxe réside dans les bijoux superposés, accumulant bagues anciennes et matières qui s’associent pour assurer un effet tendance.

Il est donc possible de porter des bagues anciennes insérées de pierres précieuses en les entrecoupant de pièces plus fines. Il est possible aussi de porter une bague au pouce ou à l’index, mais pour prévenir la faute de goût, veillez à ne pas poser un bague sur tous les doigts. Enfin, pour le summum du luxe, vous pouvez substituer les styles avec une pièce art nouveau, une bague art déco, peut-être une bague tank pour créer une pop.

Comment entretenir votre bague ancienne ?

La bague en or ancienne a tendance à se ternir un peu avec le temps, notamment si elle est portée quotidiennement. Avec ou sans pierres précieuses, une bague ancienne demande un minimum d’entretien pour conserver son éclat dans les temps.

Des astuces simples vous permettent de nettoyer une bague antique au quotidien. Par exemple, vous pouvez mettre sur une brosse à dents humide du dentifrice et frotter délicatement la perle. Cela lui rend une partie de son éclat. Ensuite, il suffit de finir le nettoyage avec un chiffon doux en le polissant.

Si le bijou inclut des pierres précieuses, il vaut mieux en confier l’entretien à un expert. Certaines pierres, telles que l’émeraude, sont plus délicates que d’autres et peuvent mal réagir à la chaleur et aux chocs. Fréquemment, tous les 2 ou 5 ans environ, une bague en or gris ou blanc a besoin d’un bain de rhodium afin de retrouver son éclat. Seul le bijoutier expérimenté peut effectuer cette opération.

Avec le temps, le bijou s’use ! Il convient donc de faire constater le plus généralement possible l’état de votre sertissage par votre bijoutier si vous ne souhaitez pas perdre vos pierres.

Plan du site