Colliers, boucles d’oreilles, bagues ou bracelets, tous ces bijoux nous sommes chères. Il est dans ce cas compréhensible si une personne active toutes ses forces dans leur protection. Le secret c’est qu'il faut les nettoyer régulièrement, les éloigner de certaines matières, les offrir un endroit confortable pour leur rangement. En outre, si des bijoux vous tiennent à cœur, vous devrez exécuter un minimum d’efforts afin de les garder à vie.
Entretenir ses bijoux c’est les nettoyer !
Afin d’entretenir ses bijoux, il existe deux options : soit les emmener chez un bijoutier soit les nettoyer soi-même en achetant des produits spécifiques. En général, c’est après contact avec les parfums, la transpiration, l’huile et les crèmes que ces trésors sont endommagés. Alors pour ôter les résidus causés par ces éléments, il suffit d’une microfibre. Pour ce faire, il faut humidifier ce dernier avec de l’eau et l’appliquer sur les bijoux en question. Comme il a été constaté, entretenir ses bijoux par un bon nettoyage n’est pas un acte très complexe même chez soi, donc si vous disposez du temps tous les soirs, exécutez cette opération avant de dormir. Cependant, pour nettoyer des bijoux, il ne faut jamais utiliser des solutions acides telles que l’alcool ou le vinaigre. Ils risquent de les détériorer en les décapants.
Les actions à éviter pour garder ses bijoux à vie
Les bijoux doivent être gardés au sec, de ce fait, ils ne doivent en aucun cas avoir de nombreux contacts avec l’eau. Mais mis à part l’eau, les parfums, l’huile, les lotions, tout cela doivent être éloignés d’un bijou surtout si c’est une fantaisie. La deuxième règle c’est de changer de bijoux régulièrement. Il est peut-être vrai qu’il y a un bijou en particulier qui vous attire et vous souhaitiez toujours le garder avec vous. Essayez donc de modifier cette mauvaise habitude puisque si des bijoux ne sont pas alternés avec d’autres ils terniront rapidement. Dans ce cas, il vaut mieux les alternez afin d’accroitre leur durée de vie. Dans un cas plus grave, une personne porte les bijoux en permanence, ce qui signifie que même s’ils sont relayés de temps en temps si la personne le porte vingt-quatre heures sur vingt-quatre, cela ne modifie rien. En d’autres termes, il est à éviter de porter les bijoux en dormant, en se douchant ou en pratiquant du sport étant donné qu’ils seront exposés à beaucoup trop de transpirations.
Engagez-vous à un bon rangement de bijoux
En effet, tous les autres efforts de nettoyage sont vains si les bijoux ne sont pas rangés dans le bon ordre. Ranger ses bijoux fait partie du thème entretenir ses bijoux. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d’une armoire de rangement de bijoux qui est très pratique puisque vous pouvez y avoir une vision d’ensemble de tous vos bijoux. En plus, en ces lieux leur exposition à l’eau et à l’humidité est assurément impossible ce qui leur garantira une certaine sécurité.