L’astrologie gagne une place importante dans la vie quotidienne de tout le monde, d’ailleurs elle touche de plus en plus de personnes. De nombreuses marques ont alors fabriqué des bijoux ésotériques pour surprendre leur clientèle. Actuellement, porter des bijoux qui reflètent l’astrologie est devenu très tendance.
L’histoire des bijoux ésotériques
L’astrologie a toujours été fascinante que ce soit pour les croyants ou pas. Avec le temps, le domaine de la mode a fini par réaliser des bijoux avec des signes astrologiques pour les amateurs. D’ailleurs, avant l’ouverture de sa maison de couture, le célèbre styliste Christian Dior s’est rapproché de sa voyante. Elle lui déclare que « Les astres sont formels, il faut se lancer ».
Ainsi, les noms des premiers modèles ont tous un rapport avec l’astrologie : Tour de cartes, Cartomancienne, Horoscope, Bonne étoile, etc. En 2016, le premier défilé de Maria Grazia Churi correspond à de robes à motif célestes. La collection printemps-été 2017 met en avant les signes du zodiaque et les astres. La marque Maje a aussi sorti sa collection de 12 médailles des douze signes du zodiaque en 2017. Les grandes marques possèdent toutes des collections de bijoux ésotériques.
A quoi servent les bijoux ésotériques ?
La conception d’accessoires pour cheveux, de pendentifs, de boucles d’oreilles, de bagues, de bracelets ou de colliers représentant l’astrologie est aujourd’hui à la mode. En réalité, ces bijoux servent à repousser les ondes négatives ou à attirer les énergies. Le monde est constitué de nombreux esprits qui peuvent vous atteindre d’une bonne ou d’une mauvaise manière. L’objectif principal de porter des bijoux ésotériques est la protection contre les mauvais esprits. Depuis toujours, les amulettes et objets porte-bonheurs sont conçus et utilisés dans le monde entier. Ils représentent la nature et le symbole spirituel.
Comment bien choisir ses bijoux ésotériques ?
La plupart des gens sélectionnent les bijoux ésotériques par leur couleur ou aspect. Cependant, si vous choisissez le mauvais bijou, cela peut impacter votre vie. Selon la croyance et la tradition, vous devez choisir un accessoire qui convient à vos croyances.
Pour les bouddhistes, c’est dans la souffrance matérielle que les êtres vivants sont liés entre eux. De ce fait, il faut se débarrasser de la souffrance de chaque individu pour se libérer. Le Soufisme consiste à se réunir afin de vénérer une figure sainte. Il s’agit de la vision mystique et ésotérique de l’Islam. Venant de l’Inde, l’ayurvéda est une croyance qui consiste à réguler l’humeur, la force et l’énergie qui constituent un être vivant. Il existe encore d’autres croyances alors, à vous de choisir vos bijoux ésotériques selon vos convictions.