Tendance bijou : zoom sur la mode du collier charm’s

Publié le : 08 avril 20223 mins de lecture

Plus connus sous le nom de « breloques », les charm’s sont des petits bijoux que vous pouvez suspendre sur un bracelet, un collier ou même vos accessoires de mode. Contrairement au pendentif, il est possible de mettre plusieurs charm’s sur votre collier, au lieu d’un seul. Véritables accessoires tendance, vous pouvez désormais les trouver partout.

La tendance du collier charm’s

Ces dernières années, les charm’s sont plus devenus des bijoux qui symbolisent un événement, une humeur ou une envie. Le collier charm’s tel offert par la bijouterie en ligne Atelier de Famille est très en vogue en raison du fait qu’il peut s’accorder avec tous les styles et se porter en toute occasion. Il se décline en différentes matières et différents modèles. Avec plusieurs charm’s, vous pouvez sans problème créer un bijou unique. Vous pourrez les mettre uniquement sur le pendentif ou les utiliser carrément pour parer votre collier, afin de le rendre plus original. Un collier charm’s vous permet de composer différents styles de parures en fonction de vos envies ou de votre humeur.

L’origine des « charm’s »

Le terme de « breloque » a été choisi à cause du bruit que font les bijoux lorsqu’ils s’agitent et s’entrechoquent. Aujourd’hui, il est remplacé par le mot anglo-saxon « charm » qui apporte plus de modernité et qui est plus adapté au nouveau style de l’ornement. En effet, les bijoux charm’s ont depuis été retravaillés en vue de s’accorder aux tendances actuelles. Depuis toujours, ces ornements sont considérés par certains comme projecteurs. A l’époque, ils étaient faits en pierre ou en bois et se portaient sur le cou ou les bras pour se protéger contre toutes sortes de dangers. Quelques années plus tard, ils sont devenus comme des porte-bonheurs. C’est de là que vient le terme « lucky charm’s ».

Bien composer son collier charm’s

La première étape est le choix de votre collier qui, notez-le, constitue la base de votre bijou. C’est la raison pour laquelle il faut le sélectionner avec soin. Cela vaut pour le choix de tous les bijoux femme. Souvenez-vous que ce collier va porter vos charm’s au quotidien et que vous allez donc le porter souvent. Veillez à opter pour la bonne longueur. Pour le composer, il vous suffit de favoriser les charm’s qui vous donnent envie. Evitez tout de même de trop surcharger votre joyau, sinon il deviendra vite trop « cheap ». Le plus important est que l’ornement soit en accord avec votre style.

Plan du site