Bijoux et lithothérapie : les bienfaits des pierres ne sont plus à prouver

L’humanité a toujours cru aux pouvoirs de guérison des pierres naturelles. Malgré le fait qu’aucune étude scientifique n’a prouvé leur efficacité, beaucoup de personnes croient en leur efficacité. Ce sont surtout les pratiquants de la médecine traditionnelle qui préconisent l'utilisation des bijoux en lithothérapie.

D’où vient la lithothérapie ?

La lithothérapie a plus de 2000 ans d’histoire. Ses origines remontent aux Moyen Âge. Presque toutes les grandes civilisations comme les Aztèques, les Égyptiens, les Mayas et les Grecs l’utilisaient pour soulager certains maux. Les peuples de ces civilisations les portaient sous forme de bijoux et des gemmes pour soulager les maux durant les premiers millénaires. Le succès des bijoux en lithothérapie s’est agrandi durant le second millénaire quand le Hay a été découvert au dix-huitième siècle. Les pierres intégraient d’avantages les soins, sous forme de poudre. La lithothérapie moderne a commencé à trouver sa place durant la moitié du vingtième siècle.

Quels sont les bienfaits des pierres naturelles ?

Les pierres naturelles sont réputées pour soulager les problèmes d’anxiété et de stress. Ceux qui souffrent de troubles de sommeil et de migraines témoignent également d’une amélioration de leur état en portant des bijoux sertis de pierres naturelles. Le quartz rose est l’une des pierres naturelles les plus appréciées en Chine. Selon les croyances chinoises, cette pierre apporte le bonheur au sein du foyer. Il symbolise également l’amour. Le quartz rose régularise également les énergies sexuelles et sentimentales. L’améthyste quant à elle est bénéfique pour le foie. Il minimiserait également les troubles oculaires et circulatoires. Il est aussi conseillé aux personnes qui souffrent de migraines de porter une améthyste. L’ambre fait également partie des pierres utilisées comme bijoux en lithothérapie. Depuis l’Antiquité, elle était utilisée pour soulager les problèmes respiratoires et les allergies. L’ambre serait également efficace pour calmer les douleurs dentaires. Il est recommandé aux personnes sujettes à des dépressions de porter de la citrine. Cette pierre naturelle appartient à la famille des quartz. Elles sont porteuses d’énergie positive.

Comment porter les pierres pour se soigner ?

Pour que la pierre soit réellement efficace, il est important de la choisir en fonction de son profil astrologique. Elles peuvent en effet les mêmes vertus, mais agissent différemment d’une personne à une autre. Une fois la bonne pierre trouvée, il vous suffit de la porter sous forme de bijoux : bague, collier, bracelet, etc. cela vous permettra de profiter de ces énergies directement. Vous pouvez également poser votre pierre dans la pièce où vous passer plus de temps à la maison : dans la chambre à coucher ou dans votre bureau par exemple. Les effets ne seront pas assez intenses dans ce cas, mais elle véhiculera de l’énergie positive dans la pièce.

Plan du site